Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.
Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2, Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.
Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.
Le lait utilisé pour la fabrication de nos brassés chèvres est français.
Le lait utilisé pour la fabrication de notre gamme Caprea Babybio est collecté aux Pays Bas.
Notre volonté est de privilégier les approvisionnements régionaux et nationaux. Lorsque ce n’est pas possible, nous allons chercher nos ingrédients chez nos voisins, sans compromis sur nos critères de qualité afin de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes.
Nos formules de laits infantiles Primea et Optima ont été élaborés en collaboration avec des nutritionnistes afin de suivre les recommandations pédiatriques dans le domaine de la nutrition infantile. De plus, ces deux gammes sont parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels des nourrissons en bonne santé et conviennent en alimentation exclusive, en complément ainsi qu’en relais de l’allaitement.
Toutes nos formules contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation.
Les principales différences entre Primea et Optima viennent des fibres prébiotiques (FOS & GOS) présentes uniquement dans les nouvelles formules Optima.
Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.
Chacune de nos formules a été élaboré en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés en nutrition infantile. Ainsi, elles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants en bonne santé dès l’âge de 10 mois. Ces 3 formules sont élaborées à partir de lait de vache et contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation. La formule Optima 3 contient également des fibres prébiotiques (FOS & GOS).
Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.
Actuellement, nous ne proposons pas de lait anti reflux au sein de notre gamme.
Nous proposons 4 gammes de laits infantiles : Primea (formule classique), Optima (formule enrichie en fibres prébiotiques), Caprea (formule au lait de chèvre) et Optigest (formule épaissie).
Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre médecin dans le choix de la formule pour votre bébé.
Nous conseillons de bien refermer les boites de lait infantile Babybio après chaque utilisation et de les conserver dans un endroit frais et sec type placard de cuisine afin de préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles. A titre d’information sachez que la conservation du lait en poudre avant ouverture est assurée par un conditionnement en absence d’oxygène. Cependant, passé un délai de 4 semaines après ouverture, la qualité du produit peut être altérée du fait de la présence d’oxygène. Les teneurs en vitamines vont notamment décroître. De la même façon, il s’agit également d’un produit sensible à l’humidité qui pourra alors être le terrain d’un développement microbien en cas de conditions de stockage non adaptées. De plus, les laits en poudre contiennent des huiles végétales, sensibles à l’oxydation par l’air. Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.
Les conditions de reconstitution optimales pour favoriser la dissolution de la poudre de lait infantile et limiter au maximum la formation de grumeaux sont d’utiliser une eau faiblement minéralisée tiédie à 35-40°C.
Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication à reconstituer les biberons avec de l’eau à température ambiante. Nous vous invitons à bien ajouter la poudre après avoir mis la quantité adéquate d’eau dans le biberon puis à rouler le biberon entre les mains. Secouer le biberon de haut en bas en bouchant bien la tétine finira de dissoudre les dernières particules de poudre. Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.
Avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes. Tous nos packs font par exemple l’objet de cahiers des charges très stricts avec nos fournisseurs d’emballages, nous permettant de garantir leur compatibilité avec les denrées alimentaires. En complément, nous avons également réalisé des séries d’analyses qui démontrent cette compatibilité.
Ainsi, nous confirmons que les bouteilles de Babybio Croissance sont exemptes de Bisphénol A conformément à la réglementation européenne.
Il est intéressant de rappeler que le chiffre 7 indiqué au centre du logo présent sur l’emballage, signifie qu’il s’agit d’une association de différents matériaux. Aussi, il ne confirme pas la présence obligatoire de BPA mais implique que l’emballage est constitué d’un mélange de différents plastiques pouvant inclure le polycarbonate, le nylon, l’EVOH, le polypropylène ainsi que d’autres plastiques.
Depuis août 2018, les bouteilles Babybio 25cl sont désormais transformables en biberon grâce aux tétines à base étroite. Elles sont aussi appelées tétines à col étroit.