Peut-on reconstituer les laits infantiles Babybio avec une eau à température ambiante ?


Les conditions de reconstitution optimales pour favoriser la dissolution de la poudre de lait infantile et limiter au maximum la formation de grumeaux sont d’utiliser une eau faiblement minéralisée tiédie à 35-40°C.
Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication à reconstituer les biberons avec de l’eau à température ambiante. Nous vous invitons à bien ajouter la poudre après avoir mis la quantité adéquate d’eau dans le biberon puis à rouler le biberon entre les mains. Secouer le biberon de haut en bas en bouchant bien la tétine finira de dissoudre les dernières particules de poudre. Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

FAQs From Same Category

D’où provient le lait de vache des recettes Babybio ?

Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.


Babybio commercialise-t-il un lait 1er âge ? Oui

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.

Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.


A partir de quand puis-je commencer le lait 2ème âge ?

Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2, Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.


Je donne actuellement un lait 2ème âge d’une autre marque et je souhaite passer au lait infantile Babybio 2ème âge. Comment dois-je procéder ?

Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.