Avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes. Tous nos packs font par exemple l’objet de cahiers des charges très stricts avec nos fournisseurs d’emballages, nous permettant de garantir leur compatibilité avec les denrées alimentaires. En complément, nous avons également réalisé des séries d’analyses qui démontrent cette compatibilité.
Ainsi, nous confirmons que les bouteilles de Babybio Croissance sont exemptes de Bisphénol A conformément à la réglementation européenne.
Il est intéressant de rappeler que le chiffre 7 indiqué au centre du logo présent sur l’emballage, signifie qu’il s’agit d’une association de différents matériaux. Aussi, il ne confirme pas la présence obligatoire de BPA mais implique que l’emballage est constitué d’un mélange de différents plastiques pouvant inclure le polycarbonate, le nylon, l’EVOH, le polypropylène ainsi que d’autres plastiques.
Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.
Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2, Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.
Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.